support@exeia.com

Article 1 : Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les "Conditions Générales"), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site Exeia.com (ci-après désigné un "Client" ou "vous") et la société Exeia , société de droit Française, à responsabilité limitée, au capital de 100.000 Euros, dont le siège est situé à 13 Bis Avenue de la Motte-Picquet 75007 Paris – France. 

Immatriculée au RCS de Paris au numéro :

Siret : 750 382 574 - 00010/ TVA Intracommunautaire : FR58-750382574
Numéro de déclaration CNIL : 1829162

Son succursale à Madagascar est siégée à  Trade Tower Ivandry, 3ème étage, Antananarivo 101 (ci-après désignée "Exeia" ou "nous") éditant le site internet : http://www.exeia.com (ci-après le "Site").

Ces Conditions Générales sont les seules applicables entre le Client** et Exeia.

** Les clients désirant utiliser le service mis en place par la société Exeia sur Internet afin d'y effectuer des achats en ligne.

-           Les Clients et la société Exeia y adhèrent sans réserve.

-           Les clients déclarent avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande des produits, et notamment en acceptant expressément ces conditions générales de vente par un clic d'acceptation prévu à cet effet lors de chaque commande.

-           En choisissant d'acheter les produits, le client accepte expressément et irrévocablement les termes ci-après énoncés.

-           La réglementation applicable à la vente est celle de la vente à distance en vigueur en France à ce jour mais pour une livraison outremer vers Madagascar ou autre pays, dont la société Exeia rappelle ci-après au client les termes principaux.

-           Les photos et descriptifs des produits présentés sur le site Internet www.exeia.com n'ont aucune valeur contractuelle.

-           Enfin, les services proposés par la société Exeia sont réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français.

-           Le client déclare donc avoir la capacité de conclure le présent contrat, c'est-à-dire avoir la majorité légale, et ne pas être placé sous tutelle, ou curatelle, ou encore sous sauvegarde de justice.

Elles remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Exeia peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque commande de produits sur le Site. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux commandes passées antérieurement. Chaque commande sur le Site est régie par les Conditions Générales applicables à la date de ladite commande.

Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales après les avoir lues.

En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales.

 

Article 2 : Passer commande sur www.exeia.com

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition trois moyens :

  • par Internet sur le Site 24/24h et 7/7j

  • par email à contact@exeia.com

  • par téléphone au + (261) 32 05 933 93 ou au  +33(0)1 75 43 03 93

Conformément à notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l'ensemble des consommateurs, votre commande peut faire l'objet d'une validation préalable par nos services avant son enregistrement.

Cette validation déclenche l'envoi de la préparation de votre commande. Vous pourrez en suivre le statut en vous connectant à « Mon compte » avec vos paramètres personnels.

 

Article3 : Passer une commande spécifique

 Pour passer votre commande spécifique, le client aura à compléter le formulaire dédié à ce type de commande, via le site  www.exeia.com

Les produits passées en commandes sont des produits non existants sur le site www.exeia.com;

Les données qui y sont inscrites sont des données de la part du client, ainsi le client est tenu responsable du produit qu’il commande. Exeia, n’est en aucun cas responsable du produit ni du fournisseur auquel le client souhaite passer commande. Par ailleurs, Exeia est responsable de l’acheminement dès réception du colis à son entrepôt en France.

L’équipe marketing de EXEIA va procéder à une revalidation des données avant de procéder à la commande.

Certaines données sont susceptibles de changer en fonction des données réelles reçues du fournisseur. Ainsi, le client sera notifié par e-mail de tous éventuels changements.

Au cas où il y a changement de prix, les deux parties (EXEIA ou le client) sont amenées à réajuster les montants envoyés.

EXEIA attendra la confirmation du client avant de commencer le traitement de sa commande.

 

Article 4 : Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros ou  usd ou en Ariary, selon la devise choisie par le client.

Le handling sera tous les frais concernant la logistique du produit, incluant toutes les taxes, fret et douane jusqu’au point de relai ou point de retrait lors de sa commande. Si le client choisi l’option avec livraison, ceci sera en sus, payable lors de la commande également. 

Pour avoir plus de détails sur les livraisons, veuillez contacter notre service client par email à contact@exeia.com.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande autant que possible.

Nous vous informons qu'en cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par nous- sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

Article 5 : Disponibilité

Exeia.com s'engage à honorer votre commande dans les plus brefs délais, sauf vente entre temps.

En cas d'indisponibilité d'un produit, nous vous rembourserons, le cas échéant, le prix correspondant à ce produit et ce, dans un délai maximum de 30 jours suivant votre règlement.

Modes de paiement proposés

Exeia.com met à votre disposition plusieurs modes de paiement sécurisés :

Pour les étrangers ou paiement international:

  • 1. Paiement Paypal

  • 2. Paiement par carte Visa ou carte bancaire

Pour Madagascar, pour finaliser vos paiements en Ariary, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement ci-dessous :

 1.     Paiement par chèque à l'ordre de Exeia : encaissable avant le traitement de la commande

 2.     Règlement par virement bancaire à l'ordre de EXEIA sur le compte BNI Madagascar

 IBAN MG46 0000 5000 0261 3456 4010 093

      3. Paiement en espèces dans nos points relais

·          Xchange La City Ivandry (face Shoprite) 

·         EXEIA / XCHANGE  à Diego (Rue Colbert) contact  032 05 933 80

4.     Règlement par Mvola  en ligne ou au +261 34 81 976 30

5. Règlement par Airtel Money sur +261 33 85 993 55 (tapez *436# et envoyer au surnom Exeia)

6. Règlement par Orange Money sur +261 32 77 223 05

 

Article 6 : Lieux de retrait

Les produits achetés sur le Site seront disponibles dans nos points de retrait EXEIA, ou dans toutes les agences XCHANGE, choisi par le client lors de sa commande.

Délais de disponibilité

Les délais de disponibilité du produit sont d’environ 1 mois maximum à compter de la date de livraison du fournisseur dans nos bureaux en France.

A l’exception, le délai de livraison des produits et commandes spécifiques, est de 1 mois au maximum, après réception du colis dans nos entrepôts en France. Il est à rappeler que EXEIA ne peut être retenue responsable du délai entre le fournisseur et l’entrepôt de Exeia en France. Exeia prend ses responsabilités dès réception du colis dans ses entrepôts en France.

Le délai dépend des moyens de transports, transport aérien ou maritime, qui seront déterminés selon le volume et le poids des colis ou selon le choix du client.

EXEIA s’engage à mettre vos commandes à disposition dans les plus brefs délais.

Un email vous sera envoyé pour vous avertir de la disponibilité de votre commande dans notre point de retrait.

Livraisons

Réception

A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d'indiquer, le cas échéant et si possible, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.

Nous vous recommandons de nous adresser ces réserves dans les meilleurs délais.


Article 7 : Retour de marchandises 

EXEIA accepte le retour de marchandises seulement dans le cas où le produit vendu est défectueux ou non conforme à l’achat ou le lien de commande n’est pas conforme pour les commandes spécifiques.

Le défaut du produit est constaté dans les cas suivants :

  présentation douteuse du produit à la livraison

  mauvais fonctionnement du produit à la première utilisation

  défaut d'origine du produit

  l’acheteur n’a pas endommagé le produit de lui-même : mauvaise utilisation ou démontage de l’appareil

Une réclamation doit être effectuée auprès de EXEIA dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis.

Si notre technicien confirme la panne, vous pourrez alors demander le remplacement ou le remboursement du produit.

Au-delà de ce délai de 7 jours, si une panne est constatée, nous mettrons à votre disposition un technicien qui pourra répondre à toutes vos questions au + (261) 20 30 88 999 ou par email à  contact@exeia.com.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de la loi française, des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des marchandises dans notre dépôt général en France, qui restent à votre charge. Et pour que le droit soit consommé, les marchandises devront arrivés dans notre dépôt général en France dans les délais impartis de 14 jours.

 Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation. Les frais de retour sont encaissables avant l’envoi. Si le délai est dépassé, et que nous ne recevons pas le paiement des frais de retour, la demande sera caduque et le droit de rétractation sera dépassé automatiquement.

Les produits seront à retourner, uniquement, à notre dépôt général en France, à l’adresse suivante :

EXEIA SARL

13 bis avenue de la motte piquet 

75007 Paris France

Tel :  +33(0)1 75 43 03 93

 Cas particuliers

Pour les produits ne pouvant être retournés par la Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille, vous trouverez ci-dessous, conformément à la réglementation en vigueur, une estimation des frais de retour, auprès d’un transporteur, dont vous devrez vous acquitter afin de nous retourner votre produit. 

Le montant des frais de retour est calculé en fonction de la typologie du produit et de la distance à parcourir par le transporteur pour récupérer le produit et le ramener en entrepôt. Nous vous prions de nous faire parvenir la fiche de retour afin que nous puissions vous donner les frais de retour correspondants.

Exceptions

Conformément aux dispositions de l’article  L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour:

  • Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours calendaires avec votre accord préalable exprès, et renoncement à votre droit de rétractation;

  • Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés;

  • Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

C’est par exemple le cas pour les produits  assortis d’un compteur kilométrique et dont tout kilomètre effectué emporterait une dépréciation substantielle immédiate de leur valeur.

  • Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d'oreilles, etc...

  • Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles; 

  •             Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur: c’est par exemple le cas pour les produits livrés avec un logiciel lorsque vous avez descellé et/ou installé ce logiciel

  •             La fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

  •             Les téléchargements dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

  •             La vente de voyages et d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée (ex. tickets de concert)

Article 8 : FORCE MAJEURE

Exeia ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d’une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure.

 

Article 9 : Garantie des produits

EXEIA n’est pas producteur des produits qu’il vend. 

Tous nos produits sont garantis fournisseur et producteur.

Certains constructeurs prennent directement en charge la garantie et doivent donc être contactés par vous même (coordonnées fournies lors de la demande de SAV sur notre site). 
Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par ce dernier.
Toute intervention de la société Exeia au-delà de la première année de garantie est à sa discrétion. En cas de prise en charge de la garantie par la société Exeia, au delà de la première année, des frais de transport et d'intervention pourront vous être facturés en vous ayant au préalable informé du montant précis et détaillé de cette intervention.
Suivant les produits et la date d'achat, la prise en charge de la réparation se fait soit par la société Exeia, soit par le constructeur directement. Dans ce dernier cas, le client sera informé de la procédure à suivre.
Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de montage, de négligence ou de modification notable de l'aspect ou du fonctionnement du matériel retourné. Tout matériel présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie. Ces opérations engagent la seule responsabilité de l'utilisateur et peuvent engendrer des risques pour la sécurité des biens et des personnes. Dans le cas d'un retour possible au constructeur pour devis de réparation du matériel hors garanti, des frais administratifs et de port pourront être facturés pour le renvoi du matériel en cas de refus du devis sollicité.

La société Exeia veille à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessite le renvoi du produit au producteur, elle ne peut être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur. D'autre part, le service après vente de la société Exeia choisit le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

Modalité d'exercice de la garantie :
Tout retour de marchandises, nécessite notre accord préalable et l'obtention d'un numéro de retour qui vous est délivré, ce dernier doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné.
Vous êtes donc invité à effectuer une demande de retour via la rubrique CONTACT de la boutique en ligne ou par courriel : nous vous préciserons alors la procédure de renvoi du produit défectueux et vous communiquerons un numéro de référence, ou vous pouvez venir dans nos Exeia store et remplir ainsi la fiche de retour.
Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls jusqu’à nos stores. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.
Il vous appartient de conserver les emballages et accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte. Ne retournez en aucun cas cordons et accessoires, sauf demande expresse de Exeia.
Toute sauvegarde de données nécessaire doit être effectuée par vos soins préalablement au retour du matériel. Exeia ne garantit en aucun cas les données contenues sur le matériel, ni sa récupération. Exeia ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque perte de données se trouvant sur un disque dur ou un média.